Sign in / Join
couches pour la maternité

Quelle taille de couches pour la maternité?

À l’approche de la naissance d’un bébé, les parents parcourent les rayons de puériculture afin d’apprêter tous ceux dont aura besoin ce dernier. La couche est un accessoire indispensable dès les premières heures de la naissance du bébé. Trouver la taille adéquate pour ce dernier est alors une nécessité. Quelle taille de couche pour la maternité faut-il alors choisir ? Lisez ceci pour en savoir plus.

Couches pour la maternité Pampers : la taille 0

La taille 0 pour une couche de maternité est l’idéale pour les enfants prématurés. Lorsque le gynécologue annonce une naissance avant le terme pour votre enfant, vous devez lui apprêter une couche de taille 0. Cette dernière répond très bien à la forme physique d’un bébé prématuré.

A découvrir également : Comment justifier une absence sans certificat ?

Les poids et âge pour une couche taille 0

Un enfant prématuré pourra porter cette taille de couches pour la maternité s’il pèse moins de 2,5 kg. Aussi, la durée du port de cet accessoire dépend de la prématurité de ce dernier. Pour un bébé né après sept ou huit mois de grossesses, il peut porter la couche taille 0 pour quelques semaines.

Par contre, un bébé né avec une grande prématurité, c’est-à-dire avant 7 mois, il devra porter cette couche pendant plusieurs mois. Retenez quand même que près de 90 % des nourrissons naissent avant le terme de la grossesse. Ils se trouvent souvent dans une prématurité moyenne.

A lire en complément : Comment tuer les puces de chien naturellement ?

Quelle quantité de couches tailles 0 acheter ?

Pour prévoir la quantité de couches pour la maternité à acheter en taille 0, vous devez considérer le degré de prématurité de votre bébé. Plus l’écart entre le jour de naissance et le terme normal de la grossesse est grand, plus vous devez prévoir des couches de taille 0. Néanmoins, avec un maximum de 4 parquets, vous pouvez vous en sortir.

Couches pour la maternité : la taille 1

La couche de taille 1 est la norme pour les bébés qui naissent à terme. Pour cette catégorie, c’est le poids du nourrisson qui est pris en compte. Ainsi, les bébés ayant un poids compris en 2 et 5 kg doivent porter une couche de taille 1. Ceux-ci peuvent l’utiliser durant les trois premiers mois de leurs naissances sans que cette couche ne serre pas trop.

Par ailleurs, ne vous laissez pas influencer par le poids prévu pour votre enfant. Même si le médecin estime qu’il sera à 4 kg à la naissance, il est recommandé de préparer la taille 1 pour les couches pour la maternité.

Quant à la quantité de couches à prévoir pour votre nouveau-né, elle varie selon son poids prévisionnel. Pour éviter toutes surprises, vous devez prévoir en moyenne 3 parquets si votre enfant fait moins de 4 kilos. Au-delà, prévoyez 1 seul parquet.

Couches pour la maternité : la taille 2

C’est une couche conçue pour les bébés qui naissent avec un poids consistant. Cette dernière s’adapte réellement à la morphologie des nourrissons et leur procure un bon confort. Pour porter la taille 2, votre bébé doit peser entre trois et six kilos à l’accouchement. Cette taille peut être portée au-delà du troisième, voire quatrième mois. Pour les nourrissons qui démarrent avec la taille 1 à la naissance, vous devez leur prévoir également des parquets de taille 2 s’ils pèsent déjà 4 kg.

Pour le confort de votre enfant, vous ne devez pas acheter trop de paquets de couches pour la maternité de la taille 2. Vous devez prendre deux parquets au plus, car les nourrissons ayant plus de 4 kilos à la naissance grandissent et prennent du poids assez vite.