Sign in / Join
Hélène Ségara

La vie privée de Hélène Ségara

Hélène Ségara est une chanteuse qui a contribué à l’émergence de la pop en France, en Europe et dans le monde entier. Fort de son succès, cette femme exceptionnelle continue de faire parler d’elle dans les médias et les revues people. Cela est dû au fait qu’elle occupe une grande place aussi bien dans le cœur des animateurs que des fanatiques. Beaucoup parmi ces admirateurs continuent d’espérer son retour au-devant de la scène musicale. Découvrez sa vie privée dans cet article.

Naissance et jeunesse

Hélène Ségara est née le 26 février 1971 dans la commune de Six-Fours-les-Plages dans le département du Var. Elle a grandi plus précisément dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans la ferme de son grand-père nommé Augustin.

A lire aussi : Quelle est la meilleure île aux Seychelles ?

Hélène Ségara a des origines italiennes du côté de son père du nom de Bernado Rizzo et arménienne du côté de sa mère, Thérèse Kasbarian. À l’état civil, elle s’appelle Hélène Rizzo. À l’âge de 8 ans, elle fut marquée par la séparation de ses géniteurs. Celle-ci sera suivie du décès de son grand-père lorsqu’elle atteindra ses 16 ans.

Étant une brave jeune fille, elle va poursuivre ses études, malgré ces événements désastreux en continuant sa scolarité à l’internat du collège du Fenouillet. C’est dans cette atmosphère d’étude scolaire dans la ville de La Crau qu’elle va attirer l’attention en interprétant une chanson.

Lire également : Comment ne plus avoir les oreilles décollées naturellement ?

Ayant découvert son talent et sa passion pour la musique, Hélène va décider d’abandonner les cours pour s'y consacrer entièrement. Dès lors, elle va enchaîner des petits jobs un peu partout afin de pouvoir joindre les deux bouts tout en continuant de chanter.

Succès et année d’activité

En 1993, Hélène Ségara sort son premier single intitulé « loin », une véritable chanson tonitruante. Cependant, le succès ne sera pas au rendez-vous, malgré sa détermination et la promotion qui a suivi la sortie de ce titre.

En 1994, la chanson « loin » va quand même lui ouvrir les portes des médias où elle va apparaître dans l’émission « La chance aux chansons ». Grâce à son passage sur ce plateau très suivi de Pascal Sevran, la chanteuse va attirer l’attention des téléspectateurs. Dès lors, elle commerça à être de plus en plus suivie. Ce qui va la motiver à continuer son aventure musicale.

Hélène Ségara alla s'installer à Paris où elle va faire la rencontre d’Orlando. Ce producteur talentueux va l’encadrer et donner un coup de pouce à sa carrière. Cela va la conduire au succès en 1996 avec le titre « je vous aime adieu » suivie de la sortie de son album « cœur de Verre ».

Dès cette période, la chanteuse va enchaîner les succès en vendant des millions d'albums. Contraint par la maladie, elle va stopper sa carrière dans les années 2000.

Vie privée

Hélène Ségara

Hélène Ségara a eu un premier fils du nom de Raphaël qui est né lorsqu’elle avait l’âge de 18 ans. Ce dernier est devenu chanteur comme sa mère. Cependant, Hélène n’a diffusé jusqu’à ce jour aucune information sur le père de cet enfant.

Par la suite, elle va rencontrer à Paris, lors d’un rendez-vous dans le luxueux restaurant Maxim's, le charmant Mathieu Lecat, un excellent chanteur. Hélène Ségara recevait ce jour-là son disque de diamant pour son second album « au nom d’une femme ». Dès cette rencontre qui a été leur coup de foudre, le couple va vivre pendant 2 ans un amour passionnant.

Hélène Ségara et Mathieu Lecat ne vont plus se séparer jusqu’à la célébration d’un mariage aux allures hollywoodiennes. Cette cérémonie fut organisée avec leurs proches dans la merveilleuse ville d’Ajaccio en 2003. De leur union, naîtra un fils du nom de Matteo en 2003 et Maya sa fille née en 2004. Le couple vit actuellement en Californie à l’abri des projecteurs.

Les proches d’Hélène Ségara

Hélène Ségara se sent très proche d’Orlando, son ami qui l'a coaché et lui a ouvert les portes du succès dans la musique. On retrouve dans son entourage, à l’instar de son mari Mathieu Lecat, des stars telles que Chimène Badi, Garou, Julie Zenatti, Patrick Fiori et Andrea Bocelli. La chanteuse dit se sentir très proche de ces personnes qui comptent beaucoup dans sa vie et qui l’assistent dans ses prises de décisions.