Madère, archipel du Portugal au large du Maroc, est une destination incontournable pour tous les aventuriers et les amateurs de randonnées. La nature diversifiée de l’île offre un spectacle varié qui s’apprécie le temps d’un voyage organisé de quelques jours.
Plan de l'article
Voyager à Madère : le circuit le plus incontournable
L’archipel de Madère, avec sa nature volcanique et son climat subtropical, est l’une des destinations les plus appréciées par les amoureux de la nature. Madère est la destination de prédilection des randonneurs sportifs. Randonnées à flanc de volcan, les merveilles des forêts de lauriers sauvages, les oiseaux de paradis… voyager à Madère promet d’être une expédition inoubliable.
Lire également : Classroom of the Elite Saison 3 : Préparez-vous à un Nouveau Voyage
Si vous ne disposez que de 5 nuits pour votre prochain congé, vous pouvez tout à fait partir à la découverte de la côte nord-est de Madère. Il s’agit de la partie la plus spectaculaire de l’île. Dans le cadre de ce voyage, vous pourrez opter pour des solutions d'hébergement rural vous plongeant dans une expérience sociale sans pareil.
Vous vivrez l’expérience de la découverte du système d’irrigation de l’île, les fameux levadas, sillonnant tout l’archipel. Vous pourrez également vous rapprocher d’assez près la forêt primaire de Madère, la laurisilva, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette formule de voyage organisé, proposée par Terdav, présente en plus un excellent rapport qualité-prix.
A découvrir également : Quelles sont les matières qui ne Boulochent pas ?
8 jours à Madère pour en faire le tour intégral
Visiter Madère dans la hâte, c’est passer à côté de merveilleuses expériences et découvertes inoubliables. Dans le cadre d’un séjour de 8 jours, vous avez la chance de faire le tour complet de l’île. Vous aurez largement le temps de visiter les sites les plus incontournables de l’archipel. En même temps, vous pourrez visiter l’île en dehors de ses sentiers battus.
Dans la partie nord de l’île, vous serez émerveillé par les falaises abruptes et déchiquetées par la mer. Vous partirez à la conquête des plus hauts sommets de l’île à travers des sentiers plus ou moins faciles ou mettant au défi vos compétences de randonneurs.
Dans le sud de Madère, les baignades dans les piscines naturelles de Porto Moniz vous attendent. Vous vous émerveillerez devant les immenses bananiers de l’île. Mais surtout, pourrez traverser la forêt de lauriers sauvage de Madère et le fameux Fanal et ses lauriers centenaires. Paysages côtiers, montagnes, levadas, cascades…un tour complet de l'île pour diversifier les sensations.
Randonnées intenses à la découverte de Madère
Les randonneurs les plus chevronnés et les plus aventuriers apprécieront sans aucun doute les reliefs accidentés et les vallées profondes du nord-est de Madère. Dans cette partie de l’île, on est dans la région de l’île aux fleurs où la vie rurale prend le relais. Les paysages mettent en scène de magnifiques contrastes entre l’océan Atlantique, les crêtes et la forêt primaire.
Dans le cadre d’une randonnée de quelques heures, vous changer de décor à maintes reprises. Montagne, côte océanique subtropicale, traversée par les crêtes, randonnées en balcon sur l’océan promettent les meilleures sensations fortes aux amateurs de randonnées soutenues. Les baignades dans l’océan et les accès aux parties les plus sauvages de l’île viendront enrichir cette expérience.