Free est un fournisseur d'accès internet dont la vente d'abonnement de box internet fibre a beaucoup de succès. Vous êtes chez Free en ADSL et souhaitez avoir la fibre optique vous aussi ? Pour cela il faut vérifier votre éligibilité. Cet article vous explique comme il faut procéder et ce qu'il faut faire pour en bénéficier.
Plan de l'article
Votre domicile est-il éligible à la fibre Free ?
Qu'il s'agisse de Free ou de n'importe quel autre fournisseur, vous devez savoir si votre logement est éligible. Pour avoir cette information, il suffit d'aller sur le site de Free et de faire un test d'éligibilité.
A lire également : Comment brancher un interrupteur pour volet roulant électrique : un guide pas à pas pour votre fils interrupteur.
A l'aide de votre numéro de téléphone fixe ou de votre adresse, vous pouvez savoir si votre domicile fait partie du réseau fibre free. C'est une fois que ce test est effectué que vous pourrez connaître les offres auxquelles vous pouvez souscrire. Vous saurez également quelles technologies sont accessibles chez vous.
Ce test est aussi un moyen d'avoir en détail les débits maximum que chaque logement est censé avoir en théorie en fonction des forfaits free box.
A découvrir également : Tableau de conversion m³ en litre : comment l'utiliser efficacement
Il ne faut pas se tromper entre les termes et confondre le test de débit internet et le test d'éligibilité. Ce dernier permet de savoir quelles technologies sont disponibles dans votre logement (VDSL, ADSL, fibre). Le test de débit est un moyen de mesurer le niveau de débit, c'est-à-dire la vitesse dont votre ligne dispose.
Faire un test d'éligibilité fibre chez soi
Il existe plusieurs façons de savoir si votre logement est éligible aux offres fibre Free. En allant sur le site free.fr, renseignez votre numéro de téléphone fixe ou celui du locataire précédent. Vous pouvez également connaître la compatibilité de votre logement avec le réseau fibre. Il suffit de renseigner votre adresse (code postal, nom de la ville, nom de la rue et le numéro de la voie).
Si jamais vous n'avez pas de numéro ou que rien ne correspond à votre logement même en renseignant votre adresse, c'est qu'aucune ligne n'a été ouverte. Dans ce cas de figure, vous devrez payer l'installation de la fibre chez vous.
L'autre possibilité est que vous pouvez consulter la carte interactive free. Indiquez votre adresse et vérifiez votre éligibilité. Vous pouvez même connaître les changements si votre logement est en cours de raccordement. Sur la carte vous saurez quelles sont les zones éligibles à la fibre, celles qui le seront prochainement et celles qui sont programmées pour l'être. Sur la carte vous remarquerez que les petites et grandes métropoles sont les zones où la fibre est la plus présente.
La méthode suivante consiste à joindre le service client à ce numéro : 3244. Grâce à ce numéro vous saurez quelles offres Freebox vous sont accessibles. Vous pouvez appeler tous les jours.
La dernière méthode est de se rendre sur le site de l'ARCEP. Ce site est un service officiel consultable à l'adresse maconnexioninternet.arcep.fr. Chaque trimestre, les données sont actualisées par les opérateurs qui transmettent les adresses nouvellement équipées de la fibre. Sur ce site aussi vous pouvez trouver un test d'éligibilité. Tapez l'adresse dans la barre de recherche et vous obtenez les informations voulues.
Comment avoir la fibre avec Free ?
Vous savez que vous êtes relié à la fibre et vous souhaitez maintenant changer d'offre ? Pour avoir la fibre chez soi, c'est très simple.
Il suffit de contacter le service client Free au 3244 et un conseiller répondra à votre demande. Sinon vous pouvez directement à partir de votre espace client faire un changement d'abonnement. Vous avez besoin dans ce cas de votre identifiant ainsi que du mot de passe.
Dans le cas où le matériel que vous avez ne correspond pas au système de la technologie fibre, un autre équipement adapté vous est transmis gratuitement. Lorsque le changement est effectué, un mail de confirmation vous est envoyé afin de rendre de compte de l'opération. Les détails du matériel que vous devez rendre en échange du nouveau vous est notifié.
Comparer en ligne les offres box et mobile pour trouver une offre performante et pas chère
Pour savoir si votre logement est éligible ou non à la fibre optique, il est recommandé de se rendre sur le site du fournisseur de votre choix pour faire un test d’éligibilité. Il est également possible de contacter le service client de l’opérateur pour la réalisation de ce test préalable.
Et puis, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.jeconomise.fr/box-mobile/ pour un test d’éligibilité à la fibre optique. Il faut aussi savoir que ce professionnel en ligne excelle dans la comparaison des offres box et mobile afin de vous aider à trouver l’offre à même de réduire vos factures tout en garantissant un service de qualité.
Pour votre quête de la meilleure offre box internet ou internet mobile, il suffit d’appeler le numéro disponible sur le site Jeconomise.fr. Vous êtes alors mis en relation avec un coach expert même pour vous accompagner dans votre quête d’une offre box et mobile satisfaisante et pas chère.
Le coach qui discute avec vous veille alors à cerner vos besoins réels pour la connexion internet et pour les services mobiles nécessaires. Une fois vos attentes et vos conditions bien notées, le coach compare les offres box & mobile sur le marché afin de trouver celle à même de vous convenir.
Après le choix d’une offre box et mobile, le coach sur Jeconomise.fr vous accompagne pour les formalités relatives à la souscription de la formule d’abonnement qui vous convainc.