Sign in / Join
Comment soigner les hémorroïdes naturellement

Comment soigner les hémorroïdes naturellement ?

Les hémorroïdes sont une maladie qui touche aussi bien les hommes que les femmes. À la base présentes chez chaque être humain, elles deviennent dangereuses lorsque certaines pratiques d’hygiène ne sont pas observées.

Bien qu’il existe plusieurs moyens de les soigner, les remèdes naturels apparaissent comme l’un des plus efficaces pour venir à bout de ce phénomène. On vous les fait découvrir.

A lire aussi : Cèpe des pins : comestible ou venimeux ?

Les causes des hémorroïdes

La maladie d'hémorroïdes, qu'elle soit interne ou externe, dépend du comportement et de l'hygiène de vie. Elle se déclenche généralement suite à une mauvaise alimentation, ou un excès. Les principales causes de cette maladie sont entre autres la constipation, qui constitue un inconfort au niveau de l'estomac après un repas. Ce qui amène à pousser un peu trop lors des selles.

Les remèdes naturels contre les hémorroïdes

Le traitement de cette maladie avec certains produits chimiques peut avoir des conséquences secondaires sur l'organisme. Pour cela, les remèdes naturels semble les plus appropriés pour guérir ce mal

A lire aussi : Comment appeler une personne qui travaille dans une crèche ?

Les plantes médicinales

Plusieurs plantes renferment des vêtues indispensables pour soigner les hémorroïdes. L'hamamélis est un remède efficace, qui rend les vaisseaux sanguins plus résistants. Utilisez ses feuilles et ses écorces pour le traitement. Le petit roux est également un remède à utiliser pour soulager le mal d'hémorroïdes. La combinaison du marron d'Inde et du chardon-marie constitue pour vous un bon traitement. Prenez le premier trois fois par jour à l'heure du repas.

Quant au chardon-marie, veuillez en consommer également le même nombre de fois mais à distance du repas. Cependant, le marron d'Inde n'est pas un remède adapté aux femmes enceintes ou en situation d'allaitement. Ce remède est aussi incompatible avec certains patients présentant certaines maladies. Pour cela, il est prudent de consulter un professionnel de la santé pour avoir ses recommandations par rapport au remède naturel qui vous convient.

soigner les hémorroïdes naturellement

Pour le traitement des femmes enceintes, il y a des remèdes naturels efficaces pour guérir les hémorroïdes sans toutefois consommer de médicaments. La pratique quotidienne du yoga, des marchés participe à la guérison du mal, mais aussi pour votre santé. Vous devez aussi vous coucher dans une position adéquate, sur le côté gauche de préférence.

Améliorez la circulation sanguine avec là l'usage des poches de froid. Celles-ci sont adaptées aux femmes, avec un mode d'usage très pratique. Elles participent également à une vasoconstriction qui renforce les vaisseaux sanguins.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont aujourd'hui des solutions très efficaces pour guérir les hémorragies. C'est un remède naturel, qui peut être utilisé de diverses manières. La possibilité de chauffer et de prendre par voie orale, ou celle de l'application locale au niveau de l'anus sont celles qui vous sont offertes. Ces huiles étant nombreuses sur le marché, prenez conseils auprès d'un spécialiste pour choisir celle qui correspond à votre mal ainsi que la posologie à adopter.

Les précautions naturelles contre la constipation

Pour prévenir une crise d'hémorroïde, qu'elle soit interne ou externe, quelques précautions sont importantes à prendre. Il faut d'abord éviter les aliments susceptibles d'irriter les muqueuses situées au niveau de la voie anale. Il s'agit notamment de ceux qui ont une forte concentration en glucides, qui durcissent les selles. Les riz blanc, les pâtes blanches, font partie des mets à éviter.

Pensez à aller aux selles dès que vous ressentez le besoin. Pensez également à ne pas forcer l'évacuation des matières, et à ne pas traîner non plus aux toilettes. Évitez de prendre des charges lourdes, de rester longtemps debout, ou assis. Faites quelques minutes de marche par jour et buvez jusqu'à 2 litres d'eau quotidiennement.

Cette dernière devra être riche en fer et en magnésium pour répondre efficacement à votre besoin. Soulagez également votre foie en consommant beaucoup de fruits et surtout de légumes et des aliments riches en oméga 3. Cela vous aidera efficacement à vous maintenir en bonne santé et à prévenir toute crise d'hémorroïde.

En définitive, il existe plusieurs remèdes naturels pour guérir le mal d'hémorroïdes. Afin de choisir celui qui convient à votre organisme, consultez un professionnel de la santé.