Sign in / Join
espace cocooning

Se créer un coin cocooning pour l'hiver : la bonne idée

Quoi de plus agréable qu’un espace où avoir de la chaleur lorsque vous avez la possibilité de faire un coin cocooning. Cela vous permet d’avoir dans votre maison une atmosphère qui vous procurera du calme et du plaisir durant toute la période hivernale. Voici quelques idées pour avoir un coin cocooning chez vous.

Trouver le bon emplacement pour votre espace cocooning

Généralement, lorsque l’hiver s’installe, le salon est l’endroit de la maison où vous passez plus de temps. Cela vous donne la possibilité de vous blottir dans un grand tissu épais de laine à côté de la cheminée pour bénéficier du feu.

A lire en complément : Quelle largeur pour un dressing couloir ?

Souvent, vous vous y installez avec un bon bouquin entre les mains afin de vous relaxer pour quelques heures. Lorsque vous ne disposez pas de foyer à feu, cela n’est pas un souci, il suffit d’utiliser de belles lumières avec des matières douces. Cela vous permet aussi d’avoir une ambiance cosy dans votre salon.

Vous avez aussi la possibilité de choisir une pièce chaude pour en faire votre espace cocooning. Il suffit de vous caler dans un sofa tout proche de votre radiateur. Un pouf moelleux avec de gros coussins ferait bien l’affaire. Il est également possible de mettre les coussins au sol sur un gros tapis qui vous donne de la chaleur. Dans le cas où vous n’en disposez pas qui soit plus épais, ce n’est pas grave. Il faut juste entasser plusieurs coussins afin d’avoir l’effet désiré pour créer votre espace cocooning.

A découvrir également : Comment faire un studio dans son garage ?

Installer les accessoires dans votre espace cocooning

espace cocooning

Une chose est de trouver l’espace qu’il vous faut et une autre est d’installer les accessoires adéquats pour rendre votre espace cocooning agréable durant l’hivernage. Cela dépend aussi de l’endroit que vous allez choisir pour mettre votre coin de cosy.

Alors, c’est l’instant où il faut sortir vos plaids épais qui sont souvent à mailles ou en polaire. Une fois sortis, mettez-les sur votre canapé et enveloppez-vous dès que possible. Choisissez des oreillers qui sont de différentes tailles.

Ainsi, vous aurez un effet de profondeur dans le fauteuil. Cela procure bien une sensation de chaleur et de calme. C’est le but de votre espace cocooning. Lorsque tout sera bien installé, vous allez constater que vous vous sentirez tout au fond d’un océan avec une chaleur pacifique. À défaut d’une banquette, un tapis au sol avec la même installation vous donnera la même sensation. Surtout si vous optez pour un qui a la peau de bête.

Décorer votre espace cocooning hivernal

Un peu de décoration ne fera aucun mal à votre espace cosy. Bien au contraire, cela donnerait plus d’effet. Alors, il faut penser à mettre des matériaux en bois en misant sur l’esthétique. Une petite table en pin brut sur lequel vous allez mettre votre tasse.

Optez pour des couleurs chaudes en opposition à la fraîcheur de l’hiver ou bien allez-y sur du pastel doux et réconfortant. Laissez-vous allez par votre imagination tout en restant dans l’idée d’avoir un espace cocooning.

Avec les bougies, donnez une touche particulière à votre coin cosy. Toutes les catégories de chandeliers feront l’affaire, mais opter pour celles qui sont parfumées est encore plus intéressant pour votre espace cocooning.

La décoration viendra mettre une touche finale à votre coin cosy et vous êtes ainsi prêt à faire face à l’hiver. Que cela soit dans votre salon, au pied de votre cheminée ou dans une pièce bien chaude proche du radiateur, mettez tout en place. Vous aurez votre espace cocooning comme vous l’aimez.