Kobo fait partie des sociétés leader dans le secteur du livre numérique. Elle dispose de plus de 5 millions de magazines et de livres numériques en vente dans le monde entier par le biais son site web. La société a un catalogue diversifié qui est souvent mis à jour. Vous rencontrez des problèmes avec un service ou un article de Kobo ? Trouvez dans cet article, comment faire une réclamation, vous faire rembourser ou annuler une commande via ce site.
Plan de l'article
- Dans quels cas peut-on se faire rembourser un livre payé sur Kobo ?
- Quels sont les produits Kobo remboursables ?
- Comment réaliser une demande de remboursement sur Kobo ?
- Peut-on annuler un achat sur Kobo ?
- Comment entrer en contact avec le service client Kobo pour faire une réclamation, ou annulation ou se faire rembourser ?
Dans quels cas peut-on se faire rembourser un livre payé sur Kobo ?
En dehors de l’annulation de votre achat, vous avez la possibilité d’être remboursé de votre livre payé sur Kobo dans 2 cas.
A lire en complément : Rap français : sujets populaires et tendances lyriques 2023
Le contenu que vous avez payé n’est plus accessible
C’est une situation qui peut arriver puisque Kobo actualise régulièrement son contenu afin qu’il soit varié et conforme aux tendances. Mais dans ce cas-là, Kobo vous informera de la non-disponibilité du contenu. Il va falloir donc consulter le service client de Kobo pour être immédiatement remboursé.
Vous n’êtes pas satisfait de votre achat de tablette ou de liseuse Kobo
Ici, vous avez un délai de 30 jours à compter de la date d’achat pour retourner le produit. C’est vous qui prendrez en charge les frais de retour, mais le montant d’achat vous sera remboursé, par le même mode de paiement que celui employé pour l’achat du produit.
A voir aussi : Yao Ming (biographie) Cadre de basket-ball chinois et basketteur professionnel à la retraite
Quels sont les produits Kobo remboursables ?
Les cartes-cadeaux Kobo ne sont pas remboursables, idem pour les frais ou les avoirs d’abonnement à Kobo Plus et aux livres audio. Toutefois, les frais d’abonnement sont touchés par le droit de rétraction. En fait, si vous habitez dans un pays membre de l’Union Européenne et que vous effectuiez votre demande dans un délai de 14 jours à compter de la date de paiement, Kobo vous remboursera intégralement vos sous.
Comment réaliser une demande de remboursement sur Kobo ?
Si vous voulez exercer votre droit de rétraction, Kobo vous présentera un modèle de formulaire de rétraction. Que vous ayez le choix d’utiliser ou non, ce modèle reste disponible dans les conditions de vente. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service client Kobo par le biais du formulaire de contact en ligne pour toute préoccupation.
S’ils vous font un retour, tâchez d’informer le service client Kobo (toujours par le formulaire en ligne) de votre intention de retourner votre article. Puisque sans cela, vous ne pourrez être remboursé. La société vous attribuera un numéro de suivi qui va permettre à Kobo de suivre votre retour, et ils vous rembourseront immédiatement à réception de votre colis retour.
Les frais de retour sont mis à 16 euros, même s’ils varient en fonction du pays dans lequel vous êtes. Sauf au cas où le produit serait défectueux ou non conforme et que vous auriez pu le montrer.
Peut-on annuler un achat sur Kobo ?
Eh oui, Kobo vous donne la possibilité de résilier votre achat de contenu numérique qu’il s’agisse d’un magazine ou d’un livre. Mais ce droit n’est accordé que si vous habitez dans un pays membre de l’Union Européenne et que le contenu numérique n’est pas encore téléchargé.
Ainsi, pour annuler votre achat afin de vous faire rembourser, vous avez un délai de 14 jours à compter de la date d’achat du service.
Par ailleurs, il faut noter que dans le cas d’un abonnement, l’annulation reste possible, mais elle ne sera effective qu’à partir du premier jour du période suivante de facturation mensuelle. À cet effet, il faudra signaler dans votre compte client Kobo que vous voulez mettre un terme à l’abonnement, le plus tôt possible, histoire de ne pas avoir à payer un mois de plus.
Comment entrer en contact avec le service client Kobo pour faire une réclamation, ou annulation ou se faire rembourser ?
Vous avez plusieurs possibilités pour contacter le service client Kobo. Voici ci-dessous les plus courants.
Par le chat en direct
Vous pouvez dialoguer avec un conseiller du service client Kobo grâce au chat en direct (en bas de leur page).
Par mail
Une autre option est de contacter le service clients Kobo via e-mail à l’adresse help@kobo.com.