Sign in / Join

Faire rêver vos invités avec un faire part de mariage glamour

Le mariage est souvent pour les jeunes femmes l'aboutissement d'un rêve de petite fille. Les années passent dans l'attente de cet évènement et quand le moment arrive enfin, pas question pour elles de rater la cérémonie. Le mariage sera glamour ou il ne sera pas ! Pour lancer le bal, tout commence par le faire part. Le faire part de mariage est le point de départ à la réjouissance. Comment faire rêver ses invités avec un faire part glamour ? Telle est la question du jour…

Qu'est-ce qu'un mariage glamour ?

Selon la définition du dictionnaire Larousse, le mot glamour fait référence "à un type de sex-appeal sophistiqué, caractéristique de certaines stars hollywoodiennes (Rita Hayworth, Lana Turner, etc.)."

A lire en complément : Comment déclarer les frais de garde aux impôts ?

Par extension, le mot glamour associé au mariage évoque l'âge d'or hollywoodien, la vaisselle en porcelaine, les verres en cristal, les grandes nappes en tissu et les rubans autour des chaises. Le mariage glamour rime avec amour, il rime avec toujours. Comme si le temps était figé, sublimé par des couleurs pastel, élégantes et raffinées à la fois, propices à l'apaisement. Pour un mariage glamour, il n'est rien de mieux qu'un cadre adapté comme des murs en pierre dans un château, un corps de ferme ou une bâtisse ancienne. Pour un mariage glamour, la décoration se veut florale, des bougies sur les tables quand vient le soir, des ballons qui flottent aux vents accrochés à des lustres en forme de bougies. Voilà ce qu'est plus ou moins un mariage glamour.

Comment créer un faire part de mariage glamour ?

Pour parvenir à créer un faire part de mariage glamour, il faut s'en donner les moyens. Certains éléments sont à prendre en considération au préalable :

A lire également : Quelles sont les conséquences de l'absentéisme ?

  • Déterminer le thème du mariage

Nous l'avons dit, il ne sert à rien de créer et d'envoyer un faire part mariage glamour si en amont le thème du mariage et de la salle des réjouissances n'est pas conforme au faire part. Il est donc essentiel de réfléchir à la décoration, au lieu de la cérémonie, à la date du mariage pour avoir une idée précise de l'organisation et du déroulement de l'événement. Ce n'est qu'à partir de ce moment, quand tout sera clairement défini que vous pouvez passer aux choses sérieuses et préparer votre faire part glamour. Cela permettra une réelle harmonie.

  • Utiliser un logiciel

Que l'on opte pour un faire part de mariage original ou un faire part de mariage glamour, la démarche est identique. Elle consiste à se rendre sur un site spécialisé dans la création de faire part de mariages. Grâce au logiciel de création en ligne, il est possible d'élaborer un faire part personnalisé. Pour un mariage glamour, il sera important de respecter les codes couleur de la salle où aura lieu la cérémonie, mais il sera également crucial de disposer d'une photo de style glamour à l'image des stars du cinéma hollywoodien. Pour une personnalisation ultra-glamour, vous pourrez choisir un papier d'impression de qualité et rédiger un texte glamour qui sera sublimé par une calligraphie adaptée à l'occasion.