Sign in / Join

Quel e-liquide éviter ?

Le monde de la vape prend de plus en plus de l’ampleur parce qu’elle permet de satisfaire nos envies tout en restant jusqu’à ce jour non néfaste sur la santé. Cependant, ce qui garantit une expérience de vape réussie demeure le choix d’un excellent e-liquide. Ainsi, vous devez faire attention pour ne pas consommer un e-liquide de mauvaise qualité. D’où cet article qui vous expose les e-liquides à éviter.

Les e-liquides avec une fausse présentation

Certains e-liquides ont envahi le marché de la cigarette électronique en se présentant comme bio ou naturelle. Ces e-liquides ne sont pas en réalité ce qu’ils présentent par des professionnels de la vape. A titre d’illustration, certains e-liquides dits bios, végétaux ou naturels sont produits à base du produit ou le support de ses arômes est du propylène glycol. Cette dernière étant un composé chimique, nous pouvons donc en déduire que ce ne sont en réalité pas des e-liquides bio, naturels ou végétaux comme ils le prétendent. Il est donc nécessaire de vérifier l’étiquette de fameux e-liquide pour voir les ingrédients qui le composent avant de l’acheter.

A découvrir également : Rap français : sujets populaires et tendances lyriques 2023

Les e-liquides produits par des non professionnels

Les e-liquides pour cigarette électronique sont des produits complexes destinés à être inhalés par les vapoteurs. En ce sens, sa formulation et sa fabrication sont censées être réservées à des professionnels avertis. Dommage, la réglementation en vigueur n’est pas stricte sur le fait que seuls des professionnels formés en chimie et en toxicologie puissent produire des e-liquides.

Ainsi, les professionnels qui en fabriquent ou en vendent n’ont en majorité aucune connaissance sérieuse des différentes chartes bio. On comprend donc en partie les informations erronées qu’on retrouve sur différents sites. Choisissez donc d’acheter votre e-liquide dans une pharmacienne formée en toxicologie et ayant une véritable expertise dans le domaine des différentes chartes bio.

A lire aussi : 200ml en cl : mesure d'une petite quantité de liquide

Les e-liquides classés dangereux

Certains e-liquides sont catégoriquement à éviter car leurs compositions s’avèrent douteuses voire dangereuses à la consommation. Ces dernières contiennent des ingrédients connus pour avoir une certaine toxicité. Cela rend ces e-liquides porteurs de risques pour la santé humaine. Les ingrédients d’e-liquides à éviter sont : Diacétyle, parabène, ambrox, diacétone, acétoïne et acétyle propionyle.

Certains sont des produits chimiques nocifs et très dangereux à éviter pour vapoter. D’autres sont utilisés comme additifs qui sont des perturbateurs endocriniens et qui augmentent les risques de cancers. Retenez juste qu’il faut lire l’étiquette d’un e-liquide afin d’écarter tous les dangers éventuels liés à la consommation. Ainsi, assurez-vous toujours de la composition des flacons et retenez ces quelques noms, au moins l’essentiel dans votre tête.