Sign in / Join

Comment télécharger le portail Orange ?

Orange s’apparente à un opérateur de renom qui s’impose dans de nombreux pays depuis plusieurs années. En réalité, cette industrie offre au grand public une qualité de service irréprochable. Par ailleurs, il convient de savoir que la firme Orange intervient également dans la télécommunication et le web. De ce fait, il soumet un portail web à ses utilisateurs. Ce portail permet la gestion des activités aux consommateurs. Pour accéder à ce portail virtuel, il vous incombe de le télécharger. Mais, comment ? Retrouvez cet élément de réponse au travers de cet article !

Le portail Orange : le processus de téléchargement

De prime abord, il faut retenir que vous pouvez installer « Orange et Moi » sur tous les dispositifs mobiles : tablette ou smartphone. En fait, cette application du géant Orange vous favorise un accès à tous les services de la société.

A lire aussi : Samsung Galaxy S10 supporte maintenant le mode HDR sur Netflix

Certes, vous pouvez à travers le portail numérique Orange, accéder à ces prestations. Mais, il y a une contrainte : celle de toujours prendre par un navigateur. Alors qu’avec cette application mobile, vous n’aurez plus à effectuer ces tracasseries.

Cependant, il vous incombe de noter que les prestations que fournit cette application « Orange et Moi » sont limitées par rapport à celles que propose le portail Orange. En d’autres termes, le dispositif mobile vous offre la possibilité de gérer vos contrats ainsi que vos abonnements.

A lire aussi : Conversion de millilitres en litres, convertir : convertir : ml en l

En résumé, « Orange et Moi » se rapproche des espaces clients auxquels vous pourrez accéder à travers une plateforme web. Les fonctionnalités disponibles vous permettent un usage fluide et simple sur votre support mobile.

Pour le téléchargement de cette technologie made in Orange, vous aurez juste à vous rendre sur Playstore. Cette application (Playstore) ne concerne que les possesseurs de smartphones sous Androïd. En revanche, les utilisateurs de iPhone ou de iPad doivent se contenter de AppStore pour réaliser le téléchargement. Tout comme les autres applications mobiles téléchargées sur ces sites, son téléchargement et son installation se réalise de façon automatique.

Le portail Orange : le processus de mise en page d’accueil

En outre, il convient de retenir qu’aucune application n’est indispensable pour plus bénéficier des avantages du portail Orange. Étant une plateforme web, vous aurez juste à vous rendre sur un navigateur internet. Par la suite, vous inscrivez l’adresse qui correspond à ce portail.

Malheureusement, certains trouvent cette action de toujours entrer son adresse fatiguant. Dans ce cas de figure, il vous incombe de mettre en page d’accueil ce portail virtuel. Pour y parvenir, en premier lieu vous lancez votre navigateur et vous vous rendez sur le site officiel d'Orange. N’oubliez pas de ne laisser que cet ongle ouvert.

Mis à part ceci, vous accédez aux paramètres du navigateur internet. Pour les utilisateurs de navigateur chrome, veillez à appuyer sur les trois points qui se trouvent à droite et en haut. En ce qui concerne les utilisateurs de Microsoft Edge, cliquez juste sur la roue crantée.

Une fois dans les paramètres, faites la recherche de la rubrique de « au démarrage » ou encore « ouvrir avec ». Suite à cette étape, vous (les utilisateurs de chrome) activez la rubrique « ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques ». Sur Microsoft Edge, vous activez « Une ou des

pages spécifiques ».

Pour terminer, vous appuyez sur « ajouter une page » et vous saisissez l’adresse du portail Orange. Notez bien que le processus varie en fonction des navigateurs.

Le navigateur Firefox

Avec le navigateur Firefox, le processus paraît assez simple. Vous aurez premièrement à vous rendre dans le menu outil. Ensuite, vous cliquez sur la rubrique « menu option ». Après avoir appuyé sur cet onglet général, vous aurez juste à entrer http://www.orange.fr.

Le navigateur Safari

Dans ce cas, allez dans les préférences Safari tout en appuyant sur Safari > Préférences. Dans le même temps, vous pouvez aussi vous servir du raccourci « CMD ». Depuis votre onglet général du navigateur, vous notifiez l’ouverture des nouvelles fenêtres avec la page d’accueil. N’oubliez pas de renseigner dans la case dédiée à la page d’accueil, l’adresse qui correspond au portail Orange. Pour terminer, vous validez !

Le portail Orange : enregistrement en tant que favori

Très souvent, votre navigateur prend du temps pour se démarrer. Dans cette condition, nous vous recommandons de ne pas mettre en page d’accueil le portail. Par contre, nous vous suggérons de le définir comme favori. Avec chrome, vous aurez juste à vous servir de CRTL + D après vous avoir rendu  sur le portail. Suite à cette étape, une fenêtre s’affichera. Cette dernière vous permettra de la renommer.