Sign in / Join

Banksy : biographie de l'artiste d'art urbain

l'Angleterre a connu ces dernières années un artiste talentueux. Celui-ci choisit de se faire connaître à travers ses graffitis sur les murs de Londres. Malgré ses œuvres exposées, il reste à ce jour un inconnu pour la majorité du peuple anglais.

Même si ces derniers cherchent à le retrouver, celui-ci vit toujours dans l'ombre et ne rate pas l'occasion de faire signe de vie à travers de nouvelles œuvres sur les murs de Londres. Pour en savoir plus sur cet artiste d'art urbain, découvrez sa biographie

A lire également : David Nehdar. qui est le mari de Lacey Chabert ?

L'identité de l'artiste d'art urbain Banksy

Banksy demeure pour le monde une personne mystérieuse. Il s'est fait connaître en Grande-Bretagne grâce à son talent artistique. Il réalise des pochoirs sur les murs de la ville du pays, qui véhiculent des messages forts. C'est à travers ses faits qu'il est connu comme étant un artiste.

Dans ses œuvres, il s'arrange pour ne pas être repéré par la police ou les citoyens. Il opère la nuit ou encore le jour s'il le souhaite. Cependant, les images qu'ils réalisent sur les murs amènent différents services spécialisés à déterminer le citoyen qui évolue sous un pseudonyme. Ainsi, de nombreuses spéculations ont été entendues à travers des interviews sur l'identité de celui qu'on appelle Banksy.

A lire également : Quel programme ce soir sur la 3 ?

Selon certains, il s'agit de Robin Gunningham. Celui-ci est né le 28 juillet 1973 à Yate. Il aurait vécu avec des artistes dans le même domaine que lui. Il aurait débarqué à Londres en 2000. C'est justement lors de cette période que les graffitis de l'artiste sont remarqués sur les murs de Londres.

Outre cette hypothèse, le profil de Banksy correspondrait à Robert Del Naja. Il s'agit d'un artiste qui s'est fait connaître dans les années 1980. Les rumeurs précisent qu'il serait un proche de Banksy ou Banksy en personne. Une spéculation qui reste à jour non vérifiée.

ksy biographie de l'artiste d'art urbain

Il y a également les hypothèses qui lient l'artiste urbain à Jamie Hewlett. Celui-ci est un dessinateur bien connu à Londres. Autant d'affirmations qui ne sont jusque là pas vérifiées sur la réelle identité de celui que l'on surnomme Banksy.

Dans ce contexte, il serait difficile de donner avec exactitude les informations liées à sa naissance, sa famille, ou encore son parcours scolaire. Néanmoins, quelques interviews ont donné des informations sur le style vestimentaire qu'il adopte. Des indices qui pourraient aider à retrouver l'artiste mystérieux.

Banksy, est-ce un groupe d'artistes ?

L'identité de Banksy n'étant pas connue, toutes les hypothèses sont recevables, surtout en raison de la difficulté que les autorités ont à trouver celui qui peint les murs de l'Angleterre sans se faire repérer. Ainsi, plusieurs autres propos parlent de l'existence d'un groupe du nom de Banksy. C'est une hypothèse qui est de plus en plus considérée puisque les graffitis de celui-ci ont été découverts dans un pays hors du territoire anglais. Ce qui rend de plus en plus complexe la procédure pour identifier Banksy.

Les carrière de Banksy

Selon plusieurs sources, Banksy fait ses débuts dès son adolescence, à l'âge de 14 ou 15 ans. Ceci après son retour de prison suite à quelques fautes moins importantes. Il aurait appris son métier artistique à Bristol, la ville d'où il a déménagé pour se rendre plus tard dans la ville londonienne.

Il aurait fait partie d'un groupe de graffeurs. Ce qui lui permet d'apprendre plus et de peaufiner son savoir faire. C'est en 2000 qu'il commence à faire ses graffitis sur les murs de la ville. Les animaux, les enfants, les vieilles personnes, et les fleurs sont les principaux dessins qu'il réalise sur le mur.

La plupart de ses œuvres ont rapport à un message. Il est également vu comme un artiviste et un antimilitariste. Il a notamment fait une œuvre sur un mur à Bethléem, qui envoie un message d'espoir à la population. Ses graffitis sont plus fréquents à Londres. Le plus célèbre est celui qui porte une petite fille, avec un ballon. Un pochoir qui a connu la visite de plusieurs visiteurs.

Depuis les années 2000, il continue de faire ses pochoirs sur les murs. Récemment, c'est un pochoir de Georges Floyd qu'il fait avec des bougies. Une exposition qui rend hommage à cet Afro américain abattu par un policier. Il participerait aussi, selon certaines sources, à des expositions de tableaux d'arts.