Sign in / Join

10 livres à lire pendant les vacances

Lire des livres n’est pas uniquement destiné aux périodes de travail ou d’école. Même pendant les vacances, vous pouvez dévorer des bouquins. Découvrez à cet effet un top 10 des livres à lire durant les vacances.

Un été à Nantucket

Voici un livre qui vous permettra de vivre pleinement vos vacances. « Un été à Nantucket » est un chef-d’œuvre de Elin Hilderbrand. Il raconte les bouleversements qu’ont connus les enfants de la famille Levin durant l’été de l’année 1969. Un accent est particulièrement mis sur les difficultés qu’ont traversées les femmes de cette famille et le changement que cela a apporté dans leurs vies.

A lire également : Les secrets pour organiser une soirée thématique inoubliable chez vous

D’or et de colère

Le second livre que nous vous suggérons est « D’or et de colère. » Il s’agit d’un bouquin écrit par Karin Tanabe. Il relate l’histoire des héritiers de la famille Michelin qui ont été envoyés à Hanoï afin de reprendre en main la gestion des exploitations d’hévéas. Ce livre vous permettra de découvrir les aventures de ces derniers sur cette terre inconnue.

Le voyage de Théo

Le voyage de Théo est un livre de poche écrit par Catherine Clément. Elle y raconte comment Marthe, la tante de Théo a essayé de le guérir de sa maladie incurable. À travers ce bouquin, vous ferez un voyage dans l’univers des religions et ferez certainement des découvertes comme Marthe.

Lire également : Découvrir les meilleurs bars à vin et dégustations à Marseille

Du sang sur la glace

Jo Nesbo est l’auteur de cet ouvrage qui vous sera agréable à lire pendant les vacances. Il raconte l’histoire du jeune Olav, un tueur à gage qui tombe amoureux de l’épouse de son patron qu’il devrait exécuter.

Chute libre

Chute libre est le fruit du travail de T.J. Newman qui vous emmène à bord d’un avion à destination de New York. Mais quelques minutes avant le vol, le pilote reçoit pour ordre de faire crasher l’avion sinon sa femme et ses enfants en perdront la vie.

La dernière chose qu’il m’a dite

Ce livre de Laura Dave raconte l’histoire de Owen qui fait son deuxième mariage avec Hannah puis disparaît quelque temps après. Mais avant de partir, il demande à cette dernière de protéger sa fille de 16 ans, Bailey. Celle-ci n’étant pas très coopérative, cette dernière mission confiée à Hannah n’est pas chose facile.

Un invincible été

«Un invincible été» est un livre à absolument lire durant l’été. Il a été écrit par Catherine Bardon et relate l’histoire de Ruth, une habitante de Sosua. Accompagnée d’Almah, elle lutte pour préserver la mémoire de sa communauté qui commence à être envahie par les touristes.

Duel au soleil

Ce bouquin raconte l’histoire de Henley Evans, une jeune femme de 28 ans, obsédée par son travail et en lice d’une promotion. Mais sa vie et cette promotion seront affectées par un séjour en croisière avec son rival, Graham.

Le meilleur est à venir

Françoise Bourdin est à l’origine de ce chef-d’œuvre. Elle y raconte comment Margaux et sa famille ont dû s’adapter à Engoulevents après leur déménagement. Même si ce ne fut pas une décision facile, Margaux s’est sentie obligée de le faire afin d’oublier un lourd secret.

L’affaire Alaska Sanders

Ce roman policier de Joël Dicker décrit la scène du meurtre d’Alaska Sanders. Le meurtre a été élucidé mais quelques années plus tard, l’affaire refait surface. Le sergent Perry reçoit une note qui le fait douter de ses conclusions.