Sign in / Join
À quoi sert l’e-liquide dans une cigarette électronique

À quoi sert l’e-liquide dans une cigarette électronique ?

Bon nombre de personnes sont passées de la vraie cigarette à la cigarette électronique. Ce changement implique pour cela, de nouvelles habitudes. Néanmoins, pour mieux fonctionner, la vapoteuse a besoin d’un e-liquide, ce que certains ne savent pas vraiment ? Vous voulez savoir à quoi sert l’e-liquide. Découvrez ce qu’il vous faut dans cet article.

Quel est le rôle de l’e-liquide dans une cigarette électronique ?

Très populaire aujourd’hui, la cigarette électronique, ou e-cigarette, ou vapoteuse, ou encore ecig, est un appareil mis en place pour reproduire les effets et les sensations d’une vraie clope. Cette popularité lui a valu une adoption de la part des non-fumeurs également. Malgré sa grande notoriété dans le monde aujourd’hui, la cigarette électronique sans e-liquide n’est rien d’autre qu’un appareil sans aucune utilité. Le site www.cigaretteelec.fr met d’ailleurs à votre disposition une gamme variée d’e-juice.

A voir aussi : Comment soigner naturellement une infection urinaire ?

Le rôle principal de l’e-liquide est d’assurer la production d’une certaine quantité de vapeur, nécessaire au mode de vapotage du fumeur. Comme fonction secondaire, elle offre également au fumeur le goût ou la saveur recherchée lors du vaping.

Quelle est la composition d’un e-liquide et comment le choisir ?

Si vous vous posez la question de savoir ce que contient un e-liquide, la réponse est assez simple. Un e-liquide contient : du PG (Propylène Glycol), du VG (Glycérine végétale), de l’arôme alimentaire et de la nicotine.

A lire également : Comment avoir un Bac 3 ?

Le Propylène Glycol est une substance utilisée pour produire. Il est d’une importance capitale quand il s’agit de vapoter. Sa présence est le plus souvent caractérisée par une vapeur très légère, un goût très prononcé de l’arôme choisi et une grande sensation de hit dans la gorge.

quoi sert l’e-liquide dans une cigarette électronique

La Glycérine végétale est également très sollicitée dans l’industrie agroalimentaire et dans celle du cosmétique. Depuis quelques années, elle fait partie intégrante des substances nécessaires à une bonne séance de vapotage. Elle ne se caractérise pas la production d’une vapeur très épaisse, d’une sensation adoucissante dans la gorge et d’une limitation du hit.

L’arôme alimentaire rend plus intéressante votre séance de vapotage. Elle vous offre une vapeur aromatisée, une odeur géniale et un goût extrêmement délicieux. Elle fait partie intégrante de l’e-juice. Il existe sur le marché plusieurs parfums intéressants. Vous avez également la possibilité de mélanger à une base DIY à plusieurs arômes de votre choix pour personnaliser votre e-liquide.

En ce qui concerne la nicotine, gardez à l’esprit qu’elle est facultative. Vous pouvez vapoter sans ou avec. Pour les anciens fumeurs de vrai clope, il est conseillé de vapoter tout en effectuant un contrôle de dosage de la nicotine. En d’autres termes, l’e-cigarette offre au vapoteur la possibilité de fumé en supprimant progressivement leur dépendance au tabac.

Pour choisir votre e-liquide, vous devez absolument prendre en compte quelques critères. Il faut choisi son e-juice en tenant compte de valeur de la résistance de l’ecig, de la capacité du clearomizer ou de la puissance de l’appareil.

Vous pouvez également choisir un e-liquide en fonction des divers arômes, de la quantité de vapeur produite et de vos besoins en nicotine. N’écartez surtout pas la possibilité de personnaliser votre e-juice en réalisant votre propre essence DIY.