Sign in / Join
créer de la fumée sans flamme

Comment créer de la fumée sans flamme?

Le fait de créer une fumée sans flamme peut relever a priori de la magie. Cependant, il ne s’agit pas d’une prestidigitation, puisqu’avec de simples astuces vous pouvez y arriver. C’est dans ce cadre que ce guide vous propose quelques astuces pour y parvenir.

L’usage de permanganate pour créer de la fumée sans flamme

Lorsque vous possédez du permanganate, c’est possible que vous produisiez de la fumée sans la présence d’aucun générateur de feu. La manœuvre n’a rien de compliqué.

A voir aussi : Comment annoncer à son patron qu'on est malade ?

Pour commencer, ayez le contenu d’une gélule de substances médicamenteuses. Après l’opération, essayez de faire le remplissage de ce contenant avec du permanganate puis procédez à sa fermeture. Vous devez fermer la gélule pour permettre à la substance mise à l’intérieur d’être concentrée.

Après, jetez l’ensemble dans de l’eau oxygénée. Veillez à ce que cette dernière soit en petite quantité. La réaction n’est pas simultanée. Vous devez attendre une période de 30 secondes pour constater les premières manifestations de la fumée.

A lire en complément : L’évolution de la mode et des tendances de consommation des produits de vapotage

Créer de la fumée sans flamme avec la glace carbonique

En dehors du permanganate, vous pouvez obtenir de la fumée sans flamme en faisant usage d’un autre élément. Il s’agit ici de la glace carbonique. Retenez également que cette astuce est aussi simple que la précédente. Il faut que vous disposiez d’abord de la glace carbonique avant de passer à l’action.

Pour y arriver, veuillez mettre de l’eau dans un récipient de votre choix. Assurez-vous de ce que votre contenant soit en plastique. Ensuite, plongez dans le liquide quelques morceaux de glace carbonique. Vous n’avez pas du tout besoin de fermer le récipient. L’effet ici est automatique.

Le dégagement gazeux commence petit à petit pour devenir plus épais. Cependant, vous n’avez pas de souci à vous faire. Il n’y aura aucun risque d’incendie puisqu’aucune flamme n’est présente. Amusez-vous donc à réaliser cette sorte de prestidigitation amusante pour épater vos proches.

Le bicarbonate de soude pour avoir une fumée sans flamme

créer de la fumée sans flamme

Il est possible qu’une fumée épaisse sorte quand vous faites l’association du bicarbonate de soude avec un autre produit. Ce dernier n’est rien d’autre que le vinaigre. Oui, avec ces deux produits, il y a une forte chance d’avoir une fumée sans flamme.

Le processus débute par l’acquisition des éléments susmentionnés. Une fois que vous les avez, prenez dans un verre d’eau une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Veuillez ensuite doser 100 ml du vinaigre que vous verserez sur le contenu du verre d’eau. Vous n’aurez pas à ajouter de l’eau avant de voir de la fumée blanche se répandre dans votre espace.

Les deux produits ont une réaction chimique particulière quand ils sont mis ensemble. Voilà pourquoi vous constaterez un tel dégagement gazeux. Il est important de vous rappeler qu’au moment où vous renversez du vinaigre sur le bicarbonate, vous verrez de la mousse.

Faire de la fumée sans flamme en utilisant de l’air froid

Une autre méthode très simple et naturelle pour obtenir de la fumée sans aucun usage de feu est d’utiliser l’air froid. La technique est très banale, mais étrange. Il suffit de repérer un endroit d’où provient du gaz froid naturel. Vous devez ensuite l’emmagasiner dans votre bouche pour l’expirer après.

En raison de l’aspect frais de l’air, vous remarquerez de la fumée blanche sortir de votre palais buccal naturellement. D’ailleurs, en hiver, vous pouvez faire la remarque en respirant simplement. Surtout quand il neige abondamment, le résultat est visible. Il faut que vous parliez simplement pour voir de la fumée.

De plus, vous avez la possibilité de créer de la vapeur d’eau sans flamme à certaines occasions. Par exemple, lors de l’Halloween, vous pouvez réaliser cela pour créer plus d’horreur à la fête. C’est d’ailleurs ce qu’utilisent les réalisateurs de films fantastiques pour capter l’attention des téléspectateurs.

Ce sont là quelques astuces qui vous permettront de produire une fumée sans flamme. Au vu du grand nombre de ces astuces, faites donc le choix de celle qui convient le plus et lancez-vous sans aucune réserve.