Sign in / Join

DuckDuckgo : pourquoi utiliser ce moteur de recherche ?

DuckDuckgo est un moteur de recherche qui devient de plus en plus populaire en raison des nombreux avantages qu’il propose aux utilisateurs. Il est aujourd’hui une alternative sérieuse à Google. Vous avez pris connaissance de l’existence de ce moteur de recherche, mais vous vous demandez toujours pourquoi l’utiliser ? Vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article des éléments de réponse.

DuckDuckgo : Un moteur de recherche qui ne collecte que des informations relatives aux mots clés

L’un des plus grands avantages de DuckDuckgo est qu’il ne collecte pas les données personnelles des utilisateurs (position, âge, historique de recherche, etc.). Les seules informations qu’il conserve sont les mots clés qu’utilisent les internautes pour leurs différentes recherches. De plus, à la différence de ses principaux concurrents, DuckDuckgo ne trace pas l’adresse IP des utilisateurs dans l’objectif de proposer des publicités adaptées.

A lire également : Comment avoir une adresse IP en France ?

DuckDuckgo : Une équipe toujours disponible pour les utilisateurs

L’équipe qui assure le bon fonctionnement de DuckDuckgo est restreinte. A priori, cela pourrait être vu comme un point faible du moteur de recherche, mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, malgré le petit nombre de l’équipe, elle s’active pour se rendre disponible aux utilisateurs. C’est cela qui permet à ces derniers d’entrer plus facilement en contact avec l’entreprise. Il est même possible de s’entretenir avec un département spécifique pour des questionnements ou des problèmes. Ce qui n’est pas souvent le cas avec les autres moteurs de recherche. Par exemple, il est très difficile de se mettre en contact avec un représentant de Google.

DuckDuckgo : Un moteur de recherche qui offre une grande confidentialité aux utilisateurs

La confidentialité est le mot d’ordre du moteur de recherche DuckDuckgo. Cet atout est l’œuvre de plusieurs fonctionnalités qu’il dispose. On peut notamment parler de :

Lire également : Ivrom : le site de film gratuit en streaming

Privacy Grade

Privacy Grade fonctionne par le biais de l’extension du navigateur et l’application mobile. Il a pour objectif d’identifier les sites web qui collectent vos données. Cette fonction s’active automatiquement dès que vous vous rendez sur un site. Ainsi, elle effectue une analyse rapide et attribue à ce dernier une note allant de « A » à « F » avec « A » la meilleure note en termes de sécurité. Il faut rappeler que tout en faisant son analyse, Privacy Grade bloque les demandes de suivi des sites.

Burn Bar

La fonctionnalité Burn Bar de DuckDuckgo donne la possibilité aux utilisateurs de supprimer leurs données de navigation dès la fin de chaque session. En clair, ce moteur de recherche permet aux internautes d’avoir un contrôle total sur leur historique de recherche. Toutefois, notons que cette fonctionnalité est réservée à l’application mobile de DuckDuckgo.

Search Leakage Prevention

À la différence de la plupart des moteurs de recherche, lorsque vous cliquez sur un lien, DuckDuckgo ne partagera pas vos données avec le site de destination. Ce dernier n’aura donc pas la possibilité de surveiller vos activités.

En somme, avec le moteur de recherche DuckDuckgo, vous bénéficierez d’une préservation optimale de votre confidentialité. Ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à naviguer en toute sécurité sur Internet.