Sign in / Join

Webmail AC-Montpellier : connexion au mel de l'académie

L’académie de Montpellier comprend les établissements localisés dans les départements du Gard, de l’Aude, de Lozère, des Pyrénées-Orientales ainsi que de l’Hérault. Cette académie concentre plus de 50 900 enseignants. Dans le but de simplifier l’accès à divers services ainsi qu’une meilleure

Compte webmail Montpellier : qu’est-ce que c’est ?

Chaque membre du personnel administratif de l’académie de Montpellier est autorisé à disposer d’un compte webmail AC-Montpellier. Ainsi, vous avez la possibilité d’accéder au webmail que vous soyez enseignant au primaire, au secondaire, au supérieur ou encore un agent administratif. Quand vous êtes intégré à cette académie, vous profitez d’un compte de messagerie avec un mail sous le format « prénom.nom@ac-montpellier.fr ».

A découvrir également : Est-ce que WhatsApp fonctionne à Dubai ?

Grâce à la connexion à la messagerie, vous pouvez entrer en contact avec les autres membres du personnel. De ce fait, en vous servant de cette plateforme, vous avez la possibilité de transmettre beaucoup de messages en même temps. Aussi, ce compte vous permet d’avoir accès à divers services de l’académie.

Compte webmail AC-Montpellier : comment se connecter ?

Dans le but de vous connecter au compte de messagerie, il vous faut détenir certaines informations par rapport à votre mail, votre identifiant académique ou Iprof ainsi que votre mot de passe. Puis, vous devez vous rendre sur la plateforme de l’académie de Montpellier en entrant « webmail.ac-montepellier.fr » dans la barre de navigation. Vous devez ensuite entrer votre identifiant de connexion. Dans le cas d’une première connexion, vous devez vous servir des identifiants que vous avez reçus en même temps que votre lettre de notification. Il vous faut ensuite entrer votre mot de passe et continuer en appuyant sur « connexion ».

A lire également : Quel est le meilleur smartphone haut de gamme ?

Si vous vous conformez à toutes les étapes de connexion, vous ne devez rencontrer aucun problème pour vous connecter. Dans le cas où vous oubliez votre identifiant, vous pouvez vous servir de votre numéro d’identification à l’éducation nationale. Dans le cas où vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « identifiant ou mot de passe oublié ».

Création d’un compte web mail AC-Montpellier

Pour vous connecter pour la première fois, le secrétariat de l’établissement où vous travaillez doit réceptionner vos identifiants de connexion. Ces informations, qui sont votre mot de passe provisoire ainsi que votre identifiant de connexion, vous permettent de vous connecter. Si vous ne recevez pas de message de la part de l’académie de Montpellier en entrant vos identifiants d’accès, vous devez vous servir de votre Numen. Pour créer un nouveau mot de passe, appuyez sur « identifiant ou mot de passe »

Dans le cas où vous avez aussi oublié votre Numen, vous devez entrer en contact avec le service académique de Montpellier.

Récupération du mot de passe et de l’identifiant de compte AC-Montpellier

Dans le but de récupérer vos identifiants de connexion, vous devez vous rendre sur la page de connexion au webmail de l’académie de Montpellier. Lorsque vous arrivez sur cette page, vous devez appuyer sur « identifiant ou mot de passe oublié ». De plus, vous avez la possibilité de vous rendre sur la page de réinitialisation en tapant “aida.ac-montpellier.fr” dans la barre de recherche de votre navigateur.

Vous devez ensuite remplir les divers champs de la page puis poursuivre la procédure. Peu importe la technique à laquelle vous avez recours, il vous faut renseigner votre date de naissance ainsi que votre Numen. Vous serez aussi obligé d’écrire les caractères sur une image à côté pour confirmer que vous n’êtes pas un robot. A la fin de la procédure, vous allez recevoir un mail qui contient vos nouveaux identifiants de connexion.

Comment faire pour vous connecter à partir de votre PC personnel ?

Dans le but de vous connecter à partir de votre PC personnel, vous devez disposer d’un logiciel libre. Le logiciel Thunderbird créé par Mozilla est recommandé. Par ailleurs, la configuration est facile. En effet, vous devez juste remplir les champs suivants : serveur, port et type de connexion. Ensuite, serveur sortant SMTP, port et type de connexion. Puis, le mode d’authentification « mot de passe normal ».