Sign in / Join
Quel forfait mobile professionnel

Quel forfait mobile professionnel ?

En plus des abonnements traditionnels disponibles sur le marché, les opérateurs réseau ont mis à jour une nouvelle formule adaptée à des besoins spécifiques : c’est le forfait mobile pro. Cette offre dédiée aux professionnels, mais aussi aux particuliers qui le souhaitent permet de bénéficier d’une couverture allant parfois au-delà des frontières françaises.

De plus le volume d’internet proposé est intéressant et favorable à l’exercice de n’importe quelle activité professionnelle. Cependant, malgré ses nombreux avantages, le choix de ce type de forfait peut s’avérer un casse-tête pour certains en raison de la multiplicité des offres sur le marché. Pourtant, en prenant en compte quelques facteurs, cette action peut paraître moins ardue. Découvrez-les ici.

Lire également : Digiposte Carrefour : se connecter pour consulter ses bulletins de paie

Pourquoi choisir un forfait mobile dédié aux professionnels ?

Les professionnels requièrent particulièrement une enveloppe de données conséquentes et des communications illimitées, selon l’ampleur de leur travail. Un avantage qu’offrent les forfaits mobiles pros qui inondent le marché depuis quelques années. Bien que ces offres s’apparentent grandement à celle destinée aux particuliers, leur dimension internationale n’est pas à négliger.

Ils disposent généralement de services complémentaires à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières françaises permettant ainsi à leurs divers abonnés de communiquer depuis n’importe quel pays du globe.

A lire en complément : KaliLab : connexion au laboratoire d'analyse

En plus de cet avantage majeur, les forfaits mobiles pros disposent d’une assistance rapide qui traite les requêtes des clients dans de moindres délais.

Cependant, du fait que de nombreux opérateurs se soient lancés sur le marché, il devient assez compliqué de choisir une offre parmi la panoplie qui existe. On retrouve notamment sur le marché aujourd’hui :

  • Des offres avec engagement à la clé ou sans engagement ;
  • Des réseaux 4G et 5 G ;
  • Des formules avec une couverture internationale ;
  • Des services clients plus ou moins efficaces avec une assurance mobile ;

Le prix des offres est également un autre élément qui rend le choix encore plus ardu.

forfait mobile professionnel

Comment choisir son forfait mobile pro ?

Avant de choisir un forfait mobile pro, il faut d’abord définir ses besoins en communication et analyser les diverses offres sur le marché. Cela permet de faire un choix adapté aux besoins listés.

Déterminez vos besoins de communication

Tous les professionnels n’ont pas les mêmes besoins en communication. Par exemple, une petite société de livraison ne pourra pas dépenser le même volume d'unités qu’une grande entreprise qui doit conclure des marchés d’envergure. Il est donc important avant de choisir un forfait, de prendre en compte ses véritables besoins en communication afin d’opter pour une offre adaptée. En plus de cela, la couverture de la formule doit être également analysée.

Si vous dirigez une entreprise locale, vous n’avez sans doute pas besoin d’une offre ayant une dimension internationale. Ce qui peut néanmoins être le cas si vous êtes à la tête d’une multinationale exportatrice.

Déterminez vos besoins d’internet

Tous les forfaits mobiles pros n’incluent pas les mêmes volumes de données. Certaines offres simplement une enveloppe data de 1 à 10 Go, tandis que d’autres vont jusqu’à 100 Go. Ici aussi, le choix ne se fera pas principalement en fonction de la quantité de données, mais de l’usage.

Avant tout, il convient de noter que la consommation internet ne dépend pas que de l’activité exercée, le type de terminal utilisé joue aussi un rôle important. Si votre entreprise est dotée d’appareils de dernière génération, il est possible que vous ayez plus besoin de données qu’une autre disposant de vieux terminaux.

Il convient alors d’opter pour une solution correspondant à vos besoins, selon l’ampleur de votre activité et l’efficacité de vos appareils.

Examinez les différentes options

Comme susmentionnées, les offres varient d’un opérateur à un autre. Certains proposent des formules plus intéressantes que d’autres. Par exemple, chez SFR vous pouvez trouver des offres qui s’adaptent parfaitement à vos besoins, avec un service client très actif offrant une assistance technique de qualité.

Il est en outre possible que vous soyez séduit par la formule d’un autre opérateur. Pour faire le choix judicieux, vous devez simplement analyser les diverses options en prenant particulièrement en compte vos besoins en communication.

Par ailleurs, certains opérateurs offrent une assurance qui vous couvre en cas de vol de votre téléphone, ou de sa casse suite à un accident ou tout autre raison involontaire ou non préméditée.