Sign in / Join

Quel bureau choisir pour le télétravail ?

Travailler sereinement est essentiel lorsqu’il s’agit de télétravail. Et quoi de mieux qu’un bon mobilier de bureau ? Il en existe de différents types et le choix doit également tenir compte de certaines caractéristiques. Lisez cet article pour en savoir plus.

Les caractéristiques idéales pour un bureau de télétravail

Un bon bureau doit impérativement respecter un minimum de trois critères. Certes, la couleur, les matières utilisées et même l’écoresponsabilité des matériaux utilisés sont importantes. Mais celles citées ci-dessous sont plus essentielles pour répondre à votre besoin professionnel.

A voir aussi : Quel est le mot plus fort que je t'aime ?

Tenir compte de l’activité et de votre intérieur

Un bon bureau dépend surtout des tâches quotidiennes à accomplir. Si vous travaillez depuis votre maison, il est idéal de choisir une pièce unique réservée comme bureau. Une fois que cette pièce est trouvée, vous avez la possibilité de mettre votre bureau dans le style souhaité. Mais si vous n’avez pas cette chance et que votre bureau doit se trouver au salon ou dans votre chambre par exemple, vous devez aménager l’espace nécessaire.

En effet, un développeur web par exemple, prendra une taille du bureau plus grande afin de poser le matériel nécessaire. Le bureau est donc fonction de l’activité menée et de l’espace à l’intérieur.

A lire également : De combien est la fortune de Caroline Margeridon ?

Le bureau doit être ergonomique

Votre bureau doit être ergonomique en plus d’être pratique. Cela signifie qu’il ne doit pas être trop bas ni trop haut pour vous permettre de toucher à tout sans beaucoup d’effort. Ceci est nécessaire afin de vous sentir bien à votre lieu de travail en vous évitant des problèmes d’articulation. Prenez donc le temps de vérifier votre posture pendant un long moment pour bien ajuster votre bureau.

Le design et le confort

Selon vos goûts, votre bureau doit être un endroit esthétique et chaleureux. Étant donné que vous y passez la majeure partie de votre temps, votre bureau doit vous amener à y rester plus longtemps. L’espace doit être agréable tout en répondant à vos attentes. Mettez-y donc vos préférences en matière de couleur sans oublier de tenir compte de la décoration de votre maison. Le tout doit s’accorder harmonieusement.

Le bureau de type plateau

Il est classique, mais adapté au télétravail. Il est conçu pour tout type d’intérieur et il y en a pour toutes les bourses. Tout type de travail peut être ainsi fait dans ce bureau et il est très souvent utilisé. En prime, il possède beaucoup de rangement et n’est du tout pas contraignant.

Le bureau rabattable

Comme son nom l’indique, il est pliable et donc très discret. Chaque soir après le travail, vous pouvez simplement rabattre le bureau avec différentes options de rangement. C’est le bureau parfait pour les espaces de travail restreints comme le salon ou la chambre. Par ailleurs, il permet de concilier votre vie de famille à celui de votre télétravail.

Le bureau de poche

C’est un mini-bureau adapté aux petits espaces tels que les studios ou les chambres mansardées. Si le seul outil de travail que vous utilisez est votre ordinateur portable, vous n’avez pas besoin de vous encombrer avec un grand bureau. Le bureau de poche est idéal dans ce cas. Le seul bémol à son niveau est qu’il ne possède pas de rangement. Pour ceux qui ne font le télétravail que pendant une journée par exemple, ils peuvent l’utiliser comme bureau d’appoint.

Le bureau en forme de L

Lorsqu’il s’agit d’installer un bureau chez soi, celle en forme de L fait l’unanimité. Effet, il occupe peu d’espace et peut se placer dans un coin de la maison. Il est souvent surnommé le bureau d’angle ou l’économiseur d’espace. Le plus souvent, il est conçu avec des espaces de rangement et donc parfait pour le télétravail.

Le bureau pour les sportifs ou assis- debout

C’est le bureau tendance actuellement en matière d’ergonomie de travail. Personne n’aime rester assis à longueur de journée sans bouger à cause des douleurs que cela engendre. Le bureau assis debout vient donc résoudre ce problème. En effet, il ressemble aux bureaux de travail standard à la différence que la hauteur des pieds est réglable. Elle vous donne l’impression de travailler en étant assis comme debout. Elle s’adapte à un siège assis debout pour bénéficier de son effet ergonomique.