Sign in / Join

Manuela Escobar : biographie de la fille de Pablo Escobar

Pablo Escobar est l’un des plus grands trafiquants de cocaïne de tous les temps. Tristement célèbre, sa renommée constitue souvent un danger pour ses enfants. Parmi eux, on a Manuela Escobar qui reste très mystérieuse. Comment a vécu Manuela ? Que fait-elle actuellement ?

L’enfance Manuela Escobar

L’enfance de la jeune fille fut plutôt intéressante et turbulente.

A découvrir également : Isabelle Carré : biographie de l'actrice (femme du producteur Bruno Pésery)

Naissance de Manuela Escobar

Manuella est née de Maria Victoria Henaoas et de Pablo Escobar le 25 mai 1984, en Colombie. Maria Victoria a également eu un fils avec le même homme. On l’appelait Juan, mais il répond désormais au nom de Sébastien Marroquin après un changement de nom. Manuel et Juan vécurent une enfance très heureuse, si cela se résumait juste à avoir tout ce que l’argent pouvait acheter. Les parents les gavaient de cadeaux et de pratiquement tout ce qu’ils désiraient.

Un père près a tout pour sa fille

Il faut souligner que Pablo Escobar fut sans doute le criminel le plus riche dans le secteur de la cocaïne. Anciennement considéré comme le roi de la cocaïne, il avait pu constituer une richesse de 30 milliards de dollars. Escobar pouvait donc s’offrir et offrir à ses enfants quasiment tout ce qu’ils désiraient. Malgré sa réputation de célèbre criminel, Pablo Escobar était tout de même un excellent père de famille selon les témoignages. Il ne manquait pas de témoigner son amour pour sa famille autant qu’il le pouvait.

A lire également : Comment installer mycanal sur Smart TV tcl ?

Plusieurs relatent un fait assez surprenant. Pour l’un de ses anniversaires, Manuel demande une licorne à son père. Pablo tente alors de créer une vraie licorne en modifiant un cheval. Il avait délégué des experts pour mettre un cône sur la tête du cheval ainsi que des ailes sur les côtés (du dos). Mais, l’opération tourna en drame puisque le cheval perdit vie.

Autres faits étonnants, c’est qu’Escobar a brûlé près de deux millions de dollars rien que pour réchauffer sa fille. L’histoire se déroule dans les montages de Medellín, où Pablo Escobar et sa famille se réfugient pour échapper aux autorités et aux gangs rivaux. Manuela fut souffrante et elle devait rester au chaud. Afin de produire de la chaleur, des piles de billets d’un dollar furent brûlées.

Une vie assez perturbée

Cette vie de luxe qu’offrait le père était au prix du sang et de nombreux actes jugés illégaux par la loi. La famille était donc constamment en peur et Pablo devrait penser tout le temps à leurs sécurités. À l’âge de trois ans, la fille a survécu à un attentat contre son père. Manuela n’a pas pu fréquenter d’école pour raison de sécurité. Malgré les dispositions prises, le monde autour de Manuella allait s’écrouler suite à la mort de son père, alors qu’elle n’avait que 9 ans. En effet, Pablo Escobar fut tué le 2 décembre 1993 au cours d’une fusillade avec les forces de l’ordre. La mère et ses deux enfants étaient obligés de se déplacer de pays en pays afin d’échapper aux ennemis jurés de leurs pères.

Ils ont ainsi vécu dans plusieurs pays dont l’Afrique du Sud, le Brésil, le Pérou et l’Équateur. Depuis un certain temps, il semblerait que Manuela et sa famille vivent désormais en Argentine sous de nouveaux noms. Pour l’heure, on ne sait pas grande chose de Manuela. Elle aurait tout abandonné pour une nouvelle vie. Loin des caméras, loin des réseaux sociaux, loin de son pays natal et sous le nouveau nom de Juana Manuela Marroquin Santos, Manuela semble rêver d’une vie simplement paisible et heureuse. Par contre, son frère Juan participe à de nombreuses interviews et semble trouver le bon compromis avec les anciens ennemis de son père.

La carrière de Manuela Escobar

En ce qui concerne la carrière de Manuela, on n’a toujours aucune information. Selon les rumeurs, elles étaient une très bonne chanteuse dans son enfance. Toutefois, on ignore si elle continue dans le secteur de la musique. Elle vit quasiment dans l’ombre, loin du regard de tous. Aucune apparition ces dernières années et aucune photo ! On se contente des rumeurs.