Sign in / Join
Qui est la femme de l'humoriste et comédien Booder

Qui est la femme de l'humoriste et comédien Booder ?

L’humoriste franco-marocain Mohamed Benyama, plus connu sous le nom de scène Booder, est un personnage bien connu dans le paysage humoristique français. Sa personnalité attachante, l’originalité de ses sketchs, son apparence physique plutôt atypique sont des atouts redoutables qui ont sans conteste contribué à sa réussite en tant que comédien.

Comme il l’avoue lui-même lors de ses interviews, son physique ne l’a pas empêché de rencontrer la femme de sa vie, grâce à laquelle il est aujourd’hui papa. Justement, qui est cette compagne mystérieuse dont l’humoriste ne dévoile quasiment jamais l’identité ?

A voir aussi : Intersport propose le " click-and-drive " : explication sur ce fonctionnement

Un parcours plein de stigmatisation

Lorsque Mohammed Benyama (Booder) évoque son parcours depuis son enfance jusqu’à son intégration dans le monde humoristique, il est une chose qui revient souvent : la stigmatisation et le regard des autres. En effet, le comédien est depuis son enfance, affecté par une maladie que les spécialistes appellent Maroteaux-Lamy. Cette dernière affecte la croissance, ce qui a grandement contribué aux stigmates apparents sur le physique de booder que d’aucuns qualifient de discutable.

Le petit Mohammed Benyama en a souffert, avant de relativiser avec le temps. Déjà au Maroc où il a vu le jour et passé une partie de son enfance, Booder souffrait des regards et des rires moqueurs que lui lançaient ses proches et ses camarades de jeux. Puis en France où il arrive très jeune pour continuer ses études. Il parvient d’ailleurs à décrocher un Baccalauréat ainsi qu’un DEUG en comptabilité.

A voir aussi : Quel droit à 18 ans sans emploi ?

Un autre épisode douloureux de sa vie survient lorsqu’il se fait systématiquement recalé par les entreprises au sein desquels il postule pour décrocher un emploi. L’un de ces recruteurs ira même jusqu’à lui dire de façon explicite que son physique atypique n’est pas compatible. Une douche froide qui lui fera définitivement tourner le dos à l’idée de travailler dans une entreprise.

La comédie comme Rédemption

est la femme de l'humoriste et comédien Booder

Malgré toutes les difficultés, le comédien s’inspire de la ténacité d’Aziz Bouderbala, un joueur marocain qu’il affectionne particulièrement, à qui il a d’ailleurs emprunté pour se constituer son nom de scène. C’est alors que Booder se découvre des talents d’humoriste dans des théâtres parisiens où il se produit régulièrement pour gagner un peu de sous.

Le succès commence à lui sourire lorsqu’il rencontre Jamel Debouze et que ce dernier l’intègre dans le fameux Jamel Comedy Club, qui est sans conteste l’un des programmes comiques les plus appréciés en France. S’en suit alors une période faste marquée par des spectacles, des tournées, des postes de chroniqueurs occupés dans des émissions télés populaires (Vendredi Tout est Permis, Rire contre le racisme, ou encore Touche pas à mon poste…).

La compagne de Booder, une source de force et de motivation

A ce jour, Booder n’a jamais révélé à aucun média l’identité de la femme qui partage sa vie. Il faut dire que le comédien se veut très discret en ce qui concerne sa vie privée. Ce dernier s’est jusqu’ici contenter de donner quelques menus détails sur leur relation, comme notamment le fait qu’ils sont en couple depuis longtemps.

Toujours dans le cadre familial, Booder évoque souvent son fils et la fierté que ce dernier représente pour lui, que ce soit à l’occasion des spectacles ou des interviews qu’il donne. Récemment encore, Booder évoquait dans une interview la peur ressentie lorsqu’aucours d’un voyage au Maroc les médecins ont diagnostiqué chez son fils des signes de la même maladie que lui. Fort heureusement, ce dernier a pu être pris en charge et soigné une fois de retour à Paris.

En effet, Booder est aujourd’hui un comédien sans complexe qui sait jouer de l’auto-dérision sur son physique pour sublimer ses vannes et ainsi s’attirer les faveurs du public. Booder affirme n’avoir jamais rencontré de difficulté particulière avec le sexe opposé. Toutefois, il reconnaît le rôle moral primordial qu’a joué sa compagne, sa famille, pour qu’il devienne l’un des meilleurs comédiens francophones de sa génération, comme c’est le cas aujourd’hui.