Sign in / Join

Conversion de mètres carrés en pieds carrés, convertir : convertir : m² en sq ft

De nos jours, la plupart des pays du monde entier utilisent le système numérique. L'unité principale de ce système numérique est le mètre carré. Cependant, les États-Unis font l'exception à la règle. En effet, ces derniers utilisent comme unité de surface entre autres le pied carré. Passez de mètre carré au pied carré est très simple. Vous souhaitez en savoir plus sur la conversion des mètres carrés en pied carré ? Découvrez dans cet article, comment convertir le mètre carré en pied carré et inversement.

Mètre carré et pied carré : de quoi s'agit-il ?

Tout d'abord, le mètre carré ainsi que le pied carré sont toutes deux des unités de surface ayant un lien particulier entre elles. En effet, au cas où vous découpez un carré d'un mètre de côté, vous avez particulièrement un carré d'une surface d'un mètre carré. De même, au cas où vous découpez un carré d'un pied de côté, vous obtenez un carré d'une surface d'un pied carré.

A lire également : La Philosophie des Cinq Éléments et leur Application dans les Jutsus

Sachez que carré d'un mètre de côté a une surface de 10,76 fois plus grande que celle du carré d'un pied de côté. Certes, la partie décimale du facteur de conversion n'est pas du tout facile à visualiser. Si vous découpez dix petits carrés d'un pied de côté et vous les posez sur le carré d'un mètre, vous verrez à la fin qu'il ne vous reste qu'une petite surface non couverte.

Cette petite surface non couverte représente 0,76 pied qui manque. C'est environ trois quarts de carré.

A voir aussi : Métro C : découvrez les records mondiaux de cette ligne exceptionnelle

Comment convertir le mètre carré en pied carré et inversement ?

Tout d'abord, pour faire la conversion de mètre carré en pied carré, il existe plusieurs méthodes. Ces différentes méthodes très faciles vous permettent d'avoir très rapidement le résultat voulu. En voici quelques-unes :

Multipliez les mètres carrés par 10,76

Sachez qu'un mètre carré équivaut généralement à peu près à 10,76 pieds carrés. C'est pourquoi, pour passer des mètres carrés au pied carré, vous n'avez tout simplement qu'à multiplier par 10,76. Prenons l'exemple d'une surface de 5 mètre carré, on aura :

= 5 mètre carré × 10,76 pied carré/mètre carré

= 5 × 10,76 pied carré

= 53, 8 pied carré

Vous allez remarquer que le mètre carré est en numérateur comme en dénominateur. Il suffit juste de simplifier les mètres carrés et ainsi il ne vous reste plus que l'unité pied carré.

Multipliez les pieds carrés par 0,093

Tout d'abord, un pied carré équivaut généralement à 0,093 mètre carré. C'est pourquoi, pour passer des pieds carrés aux mètres carrés, il suffit juste de multiplier par 0,093. Prenons l'exemple d'une surface de 400 pieds carrés. On a :

= 400 pied carré × 0,093 mètre carré/ pied carré

= 37,2 mètre carré.

Ayez recours à une calculatrice en ligne

Au cas où, vous n'arrivez pas à retenir les facteurs de conversion ou si vous les utilisez très peu, recourez à une calculatrice en ligne. Dans votre moteur, de recherche, tapez une requête du type : convertir mètre carré en pied carré.

En effet, les calculatrices en ligne donnent une conversion plus précise car ces dernières utilisent un facteur de conversion avec davantage de décimales. Avec les calculatrices en ligne, 1 pied carré = 0,092903 mètre carré et 1 mètre carré= 10,7639 pied carré.