Sign in / Join

Comment se foncer les cheveux naturellement ?

L’apparence compte le plus souvent. Pour cela, il est important de faire bonne impression. Cette impression part du moindre détail au plus important. De la couleur des cheveux au soin du visage, aucun détail n’est à négligé. Toutefois, la coloration de cheveux n’est pas chose anodine. Plusieurs personnes sont obligées de se faire teindre les cheveux et ceci avec un résultat moins satisfaisant. Il est possible de se foncer les cheveux de manière naturelle. On vous en parle en détails à travers cet article.

Henné et basma

Le mélange de ces deux herbes suffît amplement pour foncer vos cheveux. Toutefois, il s’agit de connaitre les bonnes proportions pour éviter une teinture trop prononcée. Le henné et la basma vous procurent une teinture naturelle très résistante. Le henné est la plante sachée puis hachée des plantes vivaces lawsonia et alcanes. Le basma quant à lui n’est rien d’autre que les feuilles d’inindigofera. Ces feuilles proviennent de la famille des haricots et contiennent du tannin. Présente en forte quantité dans la plante, ces tannins sont responsables de la coloration des cheveux. Non seulement ces deux plantes contribuent à renforcer la teinture des cheveux, mais lui redonne toute sa vitalité.

A lire aussi : Comment communiquer un mot de passe ?

Par ailleurs, l’application des ceux deux herbes séparément donne des résultats différents. L’application du henné dans les cheveux donne une couleur rouge tandis que le basma lui, confère une couleur plus foncée tendant vers le noir. En mélangeant ces deux herbes dans des proportions différentes, vous obtenez une nuance brune. Pour obtenir cette nuance, il faut mélanger des proportions bien connues la poudre sèche de ces deux herbes. Ensuite, il faut diluer en utilisant de l’eau chaude ou du kéfir. Diluez autant que possible jusqu’à obtenir une bouillie. Si vous le désirer, ajoutez du liant à cette bouillie, puis étalez-le dans les cheveux et recouvrez le tour d’une serviette. Plus il sera sûr dans vos cheveux et plus la teinture sera plus prononcée. A la fin de l’opération, rincez abondamment vos cheveux en utilisant de l’eau chaude sans champoing.

Utilisation de café, de thé et autres éléments pour foncer les cheveux

Foncer ces cheveux est aussi une question de moyen. De manière traditionnel et naturel, la teinture des cheveux requiert juste une bonne maitrise et des ingrédients.

Lire également : Comment installer mycanal sur Smart TV tcl ?

Café

Le café, ce n’est pas seulement à boire, mais aussi à appliquer dans les cheveux. C’est d’ailleurs une manière originale pour obtenir des cheveux châtains ou bruns clairs. Pour obtenir cette teinte, vous avez besoin de :

  • café expresso ;
  • vinaigre blanc et
  • du miel.

Il suffit de mélanger tous ces ingrédients à proportions égales jusqu’à obtention d’une texture lisse. Ensuite, appliquez cette texture et ceci une fois par semaine. Plus vous appliquez ce mélange et plus votre cheveu devient plus foncé.

Cacao

Le chocolat en poudre n’est pas seulement apprécié par les plus jeunes. Il est utilisé pour foncer ces cheveux. Mélangez du cacao en poudre et du miel. Ce mélange devra être appliqué sur vos cheveux comme un masque. Laissez reposer une heure, puis rincez avec de l’eau clair. La recette est surtout simple, mais le résultat est sans appel.

Thé noir

Vous pouvez utiliser du thé noir pour foncer vos cheveux. Pour cela, il faut nécessairement choisir des feuilles sans parfums issus de l’agriculture biologique. Faites plongez les feuilles de thé dans de l’eau bouillante et laissez bouillir le tout pendant une ½ heures. Ensuite, il faut laisser ce mélange pendant une journée pour l’infusion. Pendant ce temps, tous les éléments contenus dans la plante ont le temps de s’infiltrer dans l’eau. Rincez vos cheveux avec ce mélange après utilisation du champoing.

Utilisez de l’oignon

Oui, de l’oignon. C’est sans doute une méthode originale. Toutefois, pour l’appliquer il faudra le faire plusieurs fois afin d’obtenir une coloration plus foncée. Pour ce faire, vous avez besoin de 150 g d’épluchure d’oignon pour 400 ml d’eau. Faites bouillir le tout à feu doux pendant 30 minutes. Dans ce mélange légèrement refroidi, ajoutez une culière à café de glycérine et appliquez sur vos cheveux durant 40 minutes.

Enfin, pour obtenir des cheveux plus foncés, il existe d’autres astuces. Que ce soit la sauce de soja ou les feuille de noix, il est possible de rendre vos cheveux beaucoup plus foncé. Il ne faut surtout pas oublier que plus vous utiliserez ces méthodes et plus vos cheveux seront foncés. Faites bon usage de ces astuces.